Articles relatifs

4 commentaires reçu(s)

MyAvatars 0.2 Hayssam
3 juillet 2008 @13:18  

Bonjour,

Je suis moi-même en train de rechercher une solution liant site de e-commerce et ERP pour une librairie qui fera à la fois de la vente en ligne et de la vente en boutique. J’ai pensé à Open ERP ou Openbravo pour la partie ERP et à EZ Publish ou idéalement Magento pour la partie e-commerce.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de la meilleur manière de mettre tout ça en place? Sachant qu’une librairie a des milliers d’articles différents à gérer….

Merci!

MyAvatars 0.2 Julien
17 juillet 2008 @17:42  

Dans ton cas, ton soucis sera le lien entre Open ERP / Open Bravo et ton soft de vente en ligne.
Pour Open ERP, c’est en préparation avec Magento, c’est déjà prêt pour Ezpublish: http://openerp.com/component/option,com_mtree/Itemid,111/task,listcats/cat_id,67/

C’est très compliqué tout ca, tu comptes faire toutes les installations toi-même? J’ai beaucoup lutté pour installer Open ERP et OpenBravo, je ne sais lequel choisir définitivement encore.

MyAvatars 0.2 Patrice
30 juillet 2008 @22:21  

Le connecteur Magento-OpenERP vient de sortir:
http://code.google.com/p/magento-openerp-smile-synchro/

Il synchronise les produits et les commandes, de manière particulièrement flexible et puissante, je vous le recommande.

MyAvatars 0.2 Julien
30 juillet 2008 @22:57  

Merci de l’info et de tout le travail fait par Smile pour développer ces modules.
Finalement, ma décision est quasi prise pour le départ (dans 15 jours, on commence à tout saisir), nous allons travailler avec EBP, même si pour l’instant nous n’avons pas encore trouvé de liens entre cette suite de gestion et la solution open source Prestashop.
Nous passerons surement par de simples import-export de données via XML notamment (on pense à 4-5 commandes/jour en moyenne).
J’espère je ne me trompe pas et de toute facon, c’est pour l’année 2008, on envisagera autre chose pour 2009 si on a pas pleine satisfaction.

Laisser une réponse